Art Paris Art Fair : le printemps de l’art moderne et contemporain

Grand rendez-vous des galeristes et amateurs d’art, le salon « Art Paris Art Fair » tiendra sa 15e édition du 28 mars au 1er avril 2013 dans la nef du Grand Palais.

Cette année encore, « Art Paris Art Fair » convie le public à découvrir un panorama unique de l’art moderne et contemporain dans le décor somptueux de la nef en verre du Grand Palais.

Cette « Foire européenne orientée vers la promotion des scènes de l’Est (Europe centrale et orientale, Moyen-Orient et Asie) » est un rendez-vous incontournable pour Les galeristes et amateurs d’art du monde entier qui s’y donnent rendez-vous pour se rencontrer, échanger et faire de nouvelles découvertes.

La Russie, invitée d’honneur

Du 28 mars au 1er avril prochains,  « Art Paris Art Fair » accueille, sur 6500 m2 d’exposition, 1500 artistes, soit 144 galeries (dont 74 nouvelles participations) venues de 20 pays. Une sélection 2013 profondément renouvelée et internationale puisqu’elle compte 43% de participation étrangère.

Pour cette édition 2013, l’invitée d’honneur est la Russie, représentée par une centaine d’artistes. « Art Paris Art Fair » propose une véritable découverte de l’art russe des années 1930 à nos jours, à travers une dizaine de galeries venues de Moscou, Rostov sur le Don, Saint-Pétersbourg et Vladivostok, tandis qu’une vingtaine de galeries européennes présentent leurs artistes russes. 

Mais le salon  « Art Paris Art Fair », c’est aussi : un nouveau secteur « Promesses » pour les jeunes talents de moins de 5 ans d’existence et n’ayant jamais exposé ici, une plateforme « Design contemporain » réunissant 9 galeries qui présentent des pièces exclusives, le « Art books librairie artcurial », un nouvel espace pour le livre d’art , ou encore un parcours VIP et un cycle de conférences.

« Art Paris Art Fair » : Dans la nef du Grand Palais, accès par l’avenue Winston-Churchill, 75008 Paris.
Tel : 01 56 26 52 34
Plus d’infos : http://www.artparis.fr/

Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre site Internet.

Laisser un commentaire

*