Foire de Paris : l’édition 2013 à la loupe

La Foire de Paris ouvrira ses portes du 30 avril au 12 mai 2013 dans son fief du Parc des expositions de la Porte de Versailles. Cet immense rendez-vous commercial et festif vous invite à découvrir ses trois grands thèmes 2013 : « Maison et environnement », « Cultures du monde », et « Bien-être et loisirs ».

La Foire de Paris est un évènement unique en Europe qui réunit 2000 exposants et 3000 marques sur 220 000 m2 d’exposition, et qui permet aux visiteurs, pendant deux semaines, de découvrir, tester, comparer, tous les produits et services du quotidien.

La Foire de Paris n’est pas uniquement une immense foire commerciale, c’est une invitation au voyage vers les cultures du monde, une escale gastronomique, un rendez-vous convivial, instructif et festif. Cette année, la Foire vous invite à découvrir trois secteurs : « Maison et environnement », « Cultures du monde », et « Bien-être et loisirs ».

Trois univers à découvrir

Dans l’univers « Maison et environnement », vous pourrez  tout savoir sur l’ameublement et la décoration, les cheminées, la construction et la rénovation, la cuisine, l’électroménager, l’image-son-multimédia, le jardin, la véranda, la literie, le spa, la salle de bain…

Dans l’univers « Bien-être et loisirs », vous serez reçus par des démonstrateurs et vous pourrez en savoir plus sur toutes les tendances liées à la remise en forme et à la beauté, ou vous penchez sur les charmes des vacances en famille, en caravane ou camping-car, à la redécouverte de la nature et du sport.

Dans l’univers « Cultures du monde », partez à la rencontre des artisans (verriers, ébénistes, ferronniers, tisserands…) dans un village dédié à la création et à la transmission du savoir-faire des métiers ancestraux. Ici, vous pourrez également être éblouis par toute la richesse du monde, puisque de l’Asie à l’Amérique du sud, de l’Océanie à l’Afrique, plus de 50 pays viennent partager avec vous la richesse de leur patrimoine artisanal et culinaire.

Des milliers de visiteurs pour une Foire plus que centenaire

La Foire de Paris laisse toujours une belle place à l’innovation et l’on retrouve au programme de cette édition 2013 le Grand prix de l’innovation et le très fameux Concours Lépine.

Mais la Foire de Paris, c’est aussi des concerts, des innovations, des ateliers, du coaching, des centaines d’animations… et La Grande Parade, un festival de couleurs, de costumes et de rythmes endiablés qui explosent pendant 2 heures dans les allées.

Créée en 1904, la Foire de Paris a toujours su s’adapter aux évolutions du marché. C’est sans doute ce qui explique la longévité de cet évènement plus que centenaire qui atteint le million de visiteurs chaque année depuis 1972.

Foire de Paris 2013 : du mardi 30 avril au dimanche 12 mai 2013. Au Parc des expositions de la Porte de Versailles, 75015 Paris. Ouverture tous les jours de 10 à 19 heures sans interruption. Nuit de la Foire, le vendredi 10 mai jusqu’à 23 heures. Plus d’infos : http://www.foiredeparis.fr/

Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre site Internet.

Laisser un commentaire

*