Foire internationale d’art contemporain : excellent cru à l’horizon

La 39e édition de la FIAC, la Foire internationale d’art contemporain, rassemblera du 18 au 21 octobre 2012, dans son fief du Grand Palais à Paris, des centaines d’artistes et 180 galeries venues de 24 pays.

La FIAC, qui se tient chaque mois d’octobre au Grand Palais, réunit galéristes, collectionneurs, conservateurs, experts et personnalités du monde de l’art contemporain international.

La FIAC, C’est donc le grand rendez-vous de l’art contemporain. Elle ouvrira ses portes le 18 octobre prochain et pour quatre jours, et le cru 2012 s’annonce déjà exceptionnel.

Ce ne sont pas moins de 180 galeries qui seront présentées, dont 61 françaises. Pas moins de 41 galeries participent pour la première fois (ou sont de retour) à la FIAC. Les trois galeries d’exposition, situées au niveau 1, s’étendent sur une superficie de 2200 m2. Cette année, la FIAC prend également possession d’un nouvel espace, le Salon d’honneur, entièrement restauré, de 1200 m2.

Un panorama complet

La FIAC propose cette année une programmation enrichie, car comme le souligne les organisateurs : « La FIAC 2011 a confirmé ses principes fondateurs : la synergie qu’elle a développée avec les institutions et les différents acteurs de la vie culturelle parisienne, son souci d’une qualité et d’une sélectivité artistique toujours accrues… ».

« Hors les murs », la FIAC amplifie son ouverture à la diversité. L’occasion de découvrir l’art contemporain en flânant, de rencontrer des performeurs et des créateurs à l’Auditorium du Louvre, au Jardin des Tuileries, au Musée d’histoire naturelle (avec 28 oeuvres présentées au Jardin des plantes)…

Peintures, sculptures, arts visuels, installations, performances, desing… la FIAC propose au public un panorama complet de l’art moderne, de l’art contemporain et de la création émergente.

L’année dernière, la FIAC avait recensé près de 70 000 entrées. La programmation 2012 semble réunir tous les ingrédients pour battre ce record.

Foire internationale d’art contemporain : Grand Palais, avenue Winston Churchill, 75008 Paris.

Plus d’infos : http://www.fiac.com/

Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre site Internet.

Laisser un commentaire

*