L’histoire du costume de scène à l’Opéra de Paris

L’Opéra national de Paris et la Bibliothèque nationale de France organisent une formidable exposition jusqu’au 14 octobre 2012 consacrée aux costumes de scène du XXe siècle : « L’étoffe de la modernité ».

Yves-Saint-Laurent, Marc Chagall, Kenzo, Christian Lacroix, Jean Cocteau, Fernand Léger… les plus grands artistes (peintres ou stylistes) du XXe siècle ont imaginé les costumes des chanteurs et danseurs de l’Opéra de Paris. Des créations splendides que le Palais Garnier a décidé de sortir des placards le temps d’une exposition.

C’est aussi l’occasion pour les organisateurs de « L’étoffe de la modernité » de mettre en lumière le travail des petits mains qui oeuvrent dans les ateliers ou à la confection des décors.

L’exposition est scindée en deux parties : une rétrospective historique dans les espaces d’exposition de la Bibliothèque-Musée de l’Opéra et un hommage aux ateliers de l’Opéra national de Paris.

Photographies, maquettes de costumes, documents rares… permettent au public de découvrir des réalisations merveilleuses qui font partie intégrante de l’histoire de l’Opéra.

Plus d’infos : http://www.operadeparis.fr/saison_2012_2013/

Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre site Internet.

Laisser un commentaire

*