L’Hôtel de ville de Paris célèbre la haute couture

L’Hôtel de ville de Paris célèbre la haute couture et invite à découvrir au printemps prochain les collections prestigieuses du Musée Galliera.

L’exposition « Paris haute couture » ouvrira ses portes du 6 mars au 6 juillet 2013 dans la salle Saint-Jean de l’Hôtel de ville de Paris.

Cette exposition gratuite, réalisée avec le soutien de Swarovski, célèbre l’art de la haute couture, mais aussi le savoir-faire des petites mains et l’excellence des grands couturiers, à travers les formidables collections du Musée Galliera.

Le public pourra admirer une centaine de créations, parmi les plus belles robes ou tenues du Musée, signées Courrèges, Balenciaga, Chanel… mais aussi en savoir plus sur les coulisses des ateliers, et tout apprendre des œuvres, de leur conception jusqu’au défilé.

Galliera, Musée de la mode de la ville de Paris, a pour écrin un palais d’inspiration Renaissance situé dans le 16e arrondissement. Actuellement fermé, il rouvrira ses portes à l’automne 2013. Ses collections sont parmi les plus riches du monde, avec quelque 100 000 pièces et accessoires.

Cette exposition organisée par l’Hôtel de ville rend un vibrant hommage à ce monde de la haute couture qui a fait de Paris la capitale de la mode.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre site Internet.

Laisser un commentaire

*