Mondial du chocolat : un Salon à déguster sans modération

Le Mondial du chocolat et du cacao aura lieu du 31 octobre au 4 novembre 2012, à Paris, Porte de Versailles. Un moment privilégié pour découvrir le chocolat sous toutes ses facettes : gourmandes, gastronomiques, culturelles et artistiques.

Ce ne sont pas moins de 150 chocolatiers venus d’Europe mais aussi du monde entier, qui seront présents pour cette édition 2012 du Mondial du chocolat et du cacao qui se tient porte de Versailles.

Lors de ce grand salon gourmand, les visiteurs pourront découvrir le talent des maîtres-chocolatiers et s’entretenir avec eux de leur savoir-faire.

Ce rendez-vous incontournable, qui est avant tout une belle rencontre entre les producteurs de cacao, ceux qui le travaillent et ceux qui le consomment, propose aussi : des expositions, des ateliers de cuisine tout chocolat, des conférences, des dégustations…

Mode et chocolat : talents unis

Lors de cette 18e édition, le public pourra applaudir comme chaque année le défilé de robes en chocolat, baptisé le « Chocolate fashion show ».

C’est en effet ce Salon qui a eu l’idée originale et audacieuse d’associer talents de la mode et du chocolat autour de la création de pièces de couture exceptionnelles. Ces oeuvres sont réalisées en exclusivité pour le Salon.

Et comme chaque année, les Awards du Chocolat seront décernés aux chocolatiers les plus emblématiques de l’année qui se sont illustrés par la qualité et la créativité de leurs réalisations, tant dans le domaine des bonbons au chocolat que de la tablette ou autres alliés du chocolat.

Un délicieux rendez-vous.

Salon du chocolat : Parc des Expositions, porte de Versailles, 75015 Paris.

Plus d’infos : http://www.salonduchocolat.fr/accueil.aspx

Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre site Internet.

Laisser un commentaire

*