Nuit blanche 2012 : au fil de la Seine

L’édition 2012 de la Nuit blanche à Paris a lieu du 6 au 7 octobre et propose spectacles, expositions, installations et performances dans une centaine de lieux, tous situés le long de la Seine.

Cette 11e édition va définitivement prouver, s’il en est besoin, que la Nuit blanche est désormais un évènement incontournable.

Cette année, la manifestation honore la Seine et les visiteurs nocturnes vont pouvoir déambuler à leur guise le long des berges pour découvrir les différentes animations. Des berges qui seront exceptionnellement ouvertes sur les deux rives à la piétonisation.

Des artistes de tous âges et de toutes nationalités sont attendus.

Contemporaine, éclectique, scientifique et festive, cette Nuit Blanche 2012, réserve quelques temps forts comme la Nuit du savoir, ou la prestation des frères Ripoulain qui transformeront les grues du chantier en installations monumentales aux Halles.

De son côté, Adalberto Mecarelli fera monter une demi-lune géométrique sur le toit de l’église de Saint-Eustache et, Place de la Concorde, Julio Le Parc revêtira d’un habit de lumière l’emblématique Obélisque.

Nuit blanche 2012, c’est aussi des concerts, des performances musicales et l’ouverture exceptionnelle de nombreux sites, habituellement fermés au public.

Plus d’infos : http://www.nuitblanche.paris.fr/

Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre site Internet.

Laisser un commentaire

*