Nuit des musées : un autre regard sur le patrimoine

Cette année, la Nuit européenne des musées, organisée dans toute la France par le ministère de la Culture, aura lieu le 18 mai. De nombreux hauts lieux de la capitale vous accueillent en soirée gratuitement et vous proposent de porter un autre regard sur un patrimoine muséal exceptionnel.

Musique, théâtre, gastronomie, conférences, concerts, cinéma… les arts envahissent les musées dans la soirée du samedi 18 mai 2013 pour la 9e édition d’une manifestation haute en couleurs : La Nuit des Musées.

Pour cette nouvelle édition, plus de 3000 musées ouvrent gratuitement leurs portes en Europe, dont 1300 en France, et vous proposent de découvrir à une heure insolite la richesse et la diversité de leurs collections, dont leurs plus grands chefs-d’œuvre classiques ou contemporains.

Paris se met bien évidemment sur son 31 pour offrir un vaste programme à ses visiteurs du soir. Soirées thématiques, visites inattendues, son et lumières, concerts, projections, spectacles, circuits nocturnes… une foule d’animations surprenantes, ludiques, scientifiques, pédagogiques…  jalonneront cette nuit où les musées participants seront accessibles gratuitement aux visiteurs.

La Nuit européenne des musées, organisée par le ministère de la Culture et de la Communication, est placée sous le triple patronage du Conseil de l’Europe, de l’UNESCO et de l’ICOM.

Le public répond toujours massivement à ce grand évènement. En 2012, ce sont 1304 musées français et 2021 musées européens qui avaient participé à cette grande nuit festive. En France, plus de 2 millions de noctambules curieux avaient profité de cette occasion unique d’investir les salles d’exposition et de participer aux quelque 5000 animations.

Plus d’infos : www.nuitdesmusees.culture.fr/

Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre site Internet.

Laisser un commentaire

*