Roland-Garros : les Internationaux de France de tennis dans les starting-blocks

L'affiche 2013 du tournoi de Roland-Garros, signé de l'artiste contemporain David Nash

Les Internationaux de France vont de nouveau réunir à Paris la crème du tennis mondial sur la terre battue du mythique stade Roland-Garros, du 21 mai au 9 juin 2013. Il est temps de réserver vos places et votre hôtel.

Le tournoi de Roland-Garros est l’un des quatre plus grands tournois de tennis du monde, et le plus grand tournoi sur terre battue. Il est aussi considéré comme le plus difficile, le plus exigeant physiquement… et le plus prestigieux après Wimbledon.

Nadal : le retour

Cette année encore, la capitale va vibrer au rythme de ces Internationaux de France qui vont réunir l’élite du tennis mondial, dont le joueur élevé au rang de star, Rafael Nadal, venu remettre son titre en jeu. Celui qui règne en maître sur le tournoi a gagné son 7e Roland-Garros en 2012 face à Novak Djokovic, devenant ainsi le joueur masculin le plus titré de l’histoire du tournoi.

Venir à Roland-Garros, c’est pouvoir applaudir des têtes d’affiches, approcher le gratin du tennis mondial, mais aussi déambuler dans le stade et découvrir les stands et les nombreuses animations. Pour que les spectateurs ne manquent rien du tournoi, des écrans géants ont été installés à divers endroits, dont un de plus de 70 m2 sur le parvis du court Suzanne-Lenglen.

Un évènement suivi dans le monde entier

Les Internationaux bénéficient chaque année d’un succès qui ne se dément pas. La fréquentation est même en constante augmentation. En 2011, sur les 15 jours de compétition, le tournoi a enregistré une fréquentation record de 429 105 spectateurs, alors qu’elle n’était que d’un peu plus de 340 000 spectateurs en 2000.

De plus, Roland-Garros bénéficie d’une très large couverture médiatique, la plus importante de la planète pour un évènement tennistique. Diffusé sur les 5 continents par 102 chaînes, il est l’évènement français le plus regardé dans le monde.

Enfin, chaque année, depuis 1980, la Fédération Française de Tennis et la Galerie Lelong mettent à l’honneur un artiste contemporain de renommée internationale en lui proposant de réaliser l’affiche du tournoi de Roland-Garros. Cette année, leur choix s’est porté sur David Nash, sculpteur britannique, précurseur du Land Art, membre de la Royal Academy of Arts, qui a déjà présenté ses oeuvres dans les musées les plus prestigieux de la planète.

Internationaux de France de Roland-Garros : du 21 mai au 9 juin 2013.
Plus d’infos : http://www.fft.fr/roland-garros

 

Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre site Internet.

Laisser un commentaire

*