Salon des saveurs : place aux plaisirs gourmands !

Des milliers de mètres carrés d'exposition dédiés à la gastronomie : un régal pour la vue et les papilles (© photo : Salon des saveurs)

Le cœur de Paris se prépare à battre au rythme de l’art culinaire. Le Salon des Saveurs des plaisirs gourmands ouvrira ses portes du 7 au 16 décembre 2012, d’abord à l’espace Champerret, puis au Parc des expositions de la porte de Versailles.

Gourmets, à vos agendas ! Le Salon des Saveurs des plaisirs gourmands de Paris ouvre bientôt ses portes. Le rendez-vous a lieu du 7 au 10 décembre, à l’espace Champerret pour « Le marché des gourmets parisiens », puis du 14 au 16 décembre à la Porte de Versailles pour « Le Salon parisien de l’épicerie fine ».

Un troisième rendez-vous permettra au Salon de jouer les prolongations en réunissant de nouveau les gourmets un peu plus tard, du 23 au 26 mai 2013, toujours à l’espace Champerret.

Pendant toute la durée de cet évènement, qui invite les gourmets à la fête depuis 1996, il sera question de goût, de qualité, de savoir-faire et donc de gastronomie haut de gamme.

Ces trois rendez-vous réuniront plus de 700 producteurs, artisans ou viticulteurs, sélectionnés pour la qualité de leurs produits.

Le meilleur des terroirs

Le Marché des gourmets de l’espace Champerret présentera des produits d’exception : foie gras, truffes, veau d’Aveyron, épices sélectionnées, champagnes et vins millésimés… 

Quant au Salon parisien de l’épicerie fine, au Parc des Expositions, il propose initiations gastronomiques, ateliers et animations culinaires pour faire le plein de bonnes idées de menus avant les fêtes de fin d’année.

Ce sera l’occasion de découvrir le meilleur de la gastronomie française et les plus beaux produits des terroirs, mais aussi de trouver des idées de cadeaux gourmands, beaux et bons, comme des chocolats fins, des coffrets de terrines gourmandes, ou des assortiments de thés.

A noter que le Salon accueille pour la première fois, le Village des vignerons coopérateurs, qui permettra aux visiteurs de découvrir la diversité des vins français.

Un rendez-vous incontournable pour les fines bouches.

Salon des saveurs : du 7 au 10 décembre 2012, Espace Champerret, place de la porte Champerret, 75017 Paris; du 14 au 16 décembre, Parc des Expositions, porte de Versailles, 75015 Paris.

Plus d’infos : http://www.salon-saveurs.com/

Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre site Internet.

Laisser un commentaire

*