Salon du Bourget 2013 : l’aéronautique et l’espace sous les projecteurs

L'affiche « Grand public » du Salon international de l'aéronautique et de l'espace 2013 a été réalisée par Manon Molesti, de l'école Emile-Cohl de Lyon, dans le cadre du concours lancé parmi les écoles d'art et d'illustration de France

Le 50e  Salon international de l’aéronautique et de l’espace, plus connu sous le nom de « Salon du Bourget », se tiendra du 17 au 23 juin 2013 au Parc des expositions du Bourget, sur le site de l’aéroport, au nord-est de Paris. L’occasion de découvrir des prototypes, d’applaudir des démonstrations aériennes ou de visiter le musée de l’Air et de l’Espace.

Tous les deux ans, depuis plus de 100 ans, c’est le grand rendez-vous des professionnels de l’aéronautique et de l’espace.

Le Salon de Paris-Le Bourget ouvrira les portes de sa 50e édition le 17 juin prochain et se prépare à recevoir pendant une semaine l’ensemble des acteurs de l’industrie mondiale autour des dernières innovations technologiques. 

Les quatre premiers jours sont réservés aux professionnels, tandis que le grand public pourra découvrir le Salon à partir du 21 juin.

L’ensemble de la filière au rendez-vous

Le Salon est un immense évènement. En 2011, lors de la précédente édition, il a accueilli plus de 2000 exposants venus de 45 états, 290 délégations officielles venues d’une centaine de pays, plus de 150 000 visiteurs professionnels et plus de 200 000 visiteurs grand public. 

Le Salon  propose 130 000 m2 d’expositions commercialisées (halls, villages, chalets, surface extérieur) et 192 000 m2 d’expositions d’aéronefs. Sans compter les 150 aéronefs en présentation aérienne et en exposition.

Au travers des exposants, c’est toute la filière industrielle qui est présente : aéronefs, espace, satellites, télécommunications, armements aéroportés et au sol, équipements, maintenance, services…

« Un moteur de développement »

Rendez-vous incontournable de toute la profession, le Salon international de l’aéronautique et de l’espace de Paris-Le Bourget est organisé par SIAE, filiale à 100% du GIFAS, le Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales.

Des organisateurs qui soulignent que le Salon est un « véritable moteur du développement de la filière en France et catalyseur de nombreuses coopérations internationales »,  et qu’il « est le lieu de rencontre et de convergence privilégié par les décideurs du secteur qui  y exposent, y vendent et y achètent les toutes dernières innovations. Grâce à l’engouement suscité  auprès de la communauté aérospatiale mondiale et du grand public, le Salon offre des opportunités  d’affaires, de connaissance et de visibilité qui n’ont pas d’égal ».

Le Salon international de l’aéronautique et de l’espace de Paris-Le Bourget est le plus ancien et le plus important dans le monde dédié à l’industrie aéronautique et spatiale.

Salon de l’Aéronautique et de l’Espace : Parc des Expositions du Bourget, 93350 Le Bourget. Du 17 au 20 juin 2013 : journées exclusivement réservées aux professionnels; du 21 juin au 23 juin 2013 : journées ouvertes au grand public.
Plus d’infos : http://www.salon-du-bourget.fr/
A voir également : Le musée de l’Air et de l’Espace, situé à deux pas du Salon, vous invite à découvrir gratuitement ses collections permanentes sur présentation du billet d’entrée du Salon. Il est le plus ancien musée aéronautique au monde, le deuxième après celui de Washington et l’un des mieux dotés par l’étendue et la qualité de sa collection consacrée à l’aérostation, l’aviation et l’espace.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre site Internet.

Laisser un commentaire

*