Salon international de l’alimentaire : un observatoire pour nos assiettes

Que trouvera-t-on demain dans les supermarchés ? Quelle nourriture garnira nos assiettes ? Réponse au Salon international de l’agroalimentaire (SIAL) qui se tient jusqu’au 25 octobre au Parc des expositions de Paris Nord Villepinte.

Avec près de 6000 exposants venus d’une centaine de pays, le SIAL est le plus grand Salon de l’innovation agroalimentaire du monde, qui propose de découvrir toutes les innovations et tendances de consommation sur le marché de l’alimentation.

Le SIAL 2012 attend quelques 140 000 visiteurs venus du monde entier, la plupart professionnels des différentes filières de l’alimentaire (commerce, distribution, industrie, restauration, professionnels du vin…), et propose plus de 200 conférences, débats, rencontres pendant la durée du Salon.

L’innovation au cœur du Salon

Pour vous guider dans votre visite, le SIAL a édité un petit guide pratique avec parcours thématique. Le meilleur moyen de ne rien rater des innovations présentées par les exposants.

Et elles sont très  nombreuses et souvent étonnantes. Sel liquide, huile de homard, poivre de cassis, une sauce qui s’étale avec un pinceau… sont autant de curiosités préparées en secret dans les laboratoires et présentées ici pour la première fois.

L’innovation est le moteur du secteur agroalimentaire, elle est donc au cœur du SIAL qui reste un formidable observatoire de l’alimentation dans le monde.

Mais si l’on parle alimentation de demain, ne croyez pas pour autant que les professionnels vous présenteront du sophistiqué sur un plateau. Même s’ils gardent un œil sur le futur, les industriels de l’agroalimentaire reviennent à l’essentiel, tiennent compte du budget des ménages, et surtout de leurs envies : du goût, des bons petits plats, de l’authenticité, des produits de proximité, la volonté de faire soi-même…

En marge des innovations, le Salon est aussi une belle occasion de valoriser le dynamisme des entreprises de l’alimentaire. Pour preuve, 76% des exposants présentent de nouveaux produits.

Salon international de l’agroalimentaire : Parc des expositions de Paris Nord Villepinte, Roissy.

Plus d’infos : http://www.sialparis.fr/

 

Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre site Internet.

Laisser un commentaire

*