Salon international du livre ancien, de l’estampe et du dessin

L'une des plus prestigieuses manifestations du genre au monde et un trésor pour la mémoire collective

C’est l’une des plus prestigieuses manifestations du genre au  monde : le Salon international du livre ancien, de l’estampe et du dessin a lieu du 26 au 28 avril 2013, à Paris, dans la Nef du Grand Palais.

Le Salon international du livre ancien, de l’estampe et du dessin est un rendez-vous exceptionnel, organisé par le Syndicat national de la librairie ancienne et moderne et placé sous le patronage de la commission française de l’Unesco.

Pour cette édition 2013, l’évènement accueille 150 exposants venus du monde entier, tous affiliés à la Ligue internationale de la Librairie ancienne, et 50 galeristes d’estampes et de dessins, tous membres de la Chambre syndicale de l’estampe, du dessin et du tableau.  

Autant de professionnels passionnés dont l’objectif est de faire découvrir un patrimoine écrit inestimable. Cet évènement culturel est un paradis pour les collectionneurs et une source d’enrichissement pour le public néophyte qui pourra flâner dans une immense librairie riche de milliers de documents d’une prodigieuse diversité. 

Des milliers de documents rares, insolites, modernes ou anciens

Cartes anciennes, manuscrits originaux, livres rares ou insolites,  reliures, manuels, photographies, estampes anciennes ou modernes… le Salon est un livre ouvert sur notre mémoire collective.

Cette année, l’invitée d’honneur du Salon (créé en 1984),  est  la bibliothèque du Muséum national d’Histoire naturelle et ses chefs-d’oeuvre. C’est donc tout naturellement que le thème de « La connaissance du cosmos, de la biodiversité et de l’homme dans son environnement » a été retenu.

Dans l’espace « Estampes et dessins », un éventail très large d’œuvres d’art sur papier sera présenté : estampes et dessins anciens de Dürer à Goya, estampes et dessins  modernes de Delacroix à Baselitz, estampes contemporaines,  affiches ou estampes japonaises…    

Ce salon prestigieux, qui trouve un écrin de choix dans ce lieu somptueux, est l’occasion de découvrir les plus beaux ouvrages, mais également pour le public de faire l’acquisition de pièces historiques d’exception.

Salon international du livre ancien, de l’estampe et du dessin : Du 26 au 28 avril 2013. Nef du Grand Palais, avenue du Général Eisenhower, 75008 PARIS.
Tel :  01 43 29 46 38
Plus d’infos : http://www.salondulivreancienparis.fr/

Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre site Internet.

Laisser un commentaire

*