Semaine du goût : place aux saveurs !

Initiée par le célèbre gastronome Jean-Luc Petitrenaud en 1990, la Semaine du goût bat son plein jusqu’au 21 octobre. Une belle manifestation, culturelle et pédagogique, qui a pour vocation d’éduquer les palais et qui cette année se recentre sur sa base : « Le goût, c’est tout ! »

La Semaine du goût est une manifestation hautement conviviale qui rassemble grands et petits gourmets et gourmands de France  autour des saveurs et des leçons de goût.

Organisée sous le patronage du ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt et du ministère de l’Éducation nationale, cette 23e édition se déroule comme le veut la tradition, sur l’ensemble du territoire.

Ce sont des milliers de manifestations qui sont organisées où l’on parle sucré, salé, épicé…

Et lorsqu’il est question d’éduquer au goût, tout le monde semble s’y mettre : Près de 500 tables de la gastronomie française proposent des menus spéciaux à prix modiques, des ateliers du goût fleurissent partout, dans les écoles, collectivités, restaurants, marchés, fermes… Même certains musées, comme le Petit Palais, participent à l’opération.

Cet évènement permet de mieux connaître notre patrimoine gastronomique, les bons produits, mais aussi de partir à la rencontre des artisans qui chaque jour, par leur talent et leur savoir-faire, oeuvrent à la promotion du goût.

La semaine du goût, un évènement à savourer sans modération.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre site Internet.

Laisser un commentaire

*