Son et lumière aux Invalides : Monumental !

Si vous êtes amateurs de spectacles grandioses, rendez-vous jusqu’au 7 mai à « La Nuit des Invalides », un son et lumière époustouflant, en 3D, qui conte l’histoire du lieu et de ses grands hommes.

La cour d’honneur des Invalides accueille le public jusqu’au 7 mai pour la deuxième édition de son splendide spectacle son et lumière « La Nuit des Invalides », une étonnante production d’Amaclio et de Bruno Seillier, qui conte l’histoire des Invalides et de ses grands hommes : Louis XIV, Napoléon et De Gaulle.

Pour cette nouvelle plongée dans l’histoire de France, les nouvelles technologies d’arts visuels et sonores s’invitent à la fête et se mettent au service d’un monument hors du commun puisque le spectacle fait appel au meilleur de la vidéo 3D.

Un spectacle à couper le souffle !

L’Hôtel national des Invalides se transforme pour l’occasion en écran géant, le temps de quelques séances, et vous pourrez découvrir le prestigieux édifice tel que vous ne l’avez jamais vu, tout en vivant une expérience sensorielle à couper le souffle, à 180 degrés et sur plus de 250 mètres de façades.

Le récit de l’histoire a été confié à trois grandes voix, celles d’André Dussolier, de Jean Piat et de Céline Duhamel.

Ce spectacle féérique, aux effets spéciaux impressionnants, permet également de redécouvrir un patrimoine auquel on ne prête plus forcément attention.

L’année dernière, la première « Nuit des Invalides » avait remporté un succès considérable en accueillant 4000 spectateurs par soir. Ce sont donc quelque 90 000 visiteurs qui sont attendus pour cette nouvelle édition.

Et si vous souhaitez prolonger la soirée sur le site, vous pourrez ensuite visiter le Dôme des Invalides, exceptionnellement ouvert jusqu’à minuit, puisqu’une visite scénarisée est organisée à cette occasion.

Plus d’infos : http://www.lanuitauxinvalides.fr/

Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre site Internet.

Laisser un commentaire

*