Hôtel de Banville : design, élégant… et follement romantique

L'Appartement de Marie, un merveilleux endroit pour une nuit de noces (© photo : Hôtel de Banville)

L’hôtel de luxe 4 étoiles « de Banville », situé à deux pas du Palais des Congrès, dans le 17e arrondissement de Paris, est un petit bijou de design qui a pour écrin un merveilleux bâtiment des années 30.  

L’Hôtel de Banville est situé dans l’un des quartiers les plus huppés de Paris. Un lieu calme, mais non loin des Champs-Elysées et du Parc Montceau, entouré de squares et de jardins, et à proximité du marché aux fleurs de la place des Tertres. Il est aussi tout près du Palais des Congrès et des lieux de spectacles. De plus, sa situation privilégiée permet aux visiteurs de rejoindre très rapidement les hauts-lieux parisiens.

Cet hôtel de luxe 4 étoiles a su marier avec élégance le charme d’un établissement des années 30 à un art design haut de gamme.

La décoration, raffinée, a été particulièrement soignée, diffusant une atmosphère de confort et de bien-être. L’hôtel, dans son ensemble, est sobre et très élégant. L’atmosphère est feutrée et luxueuse, sans être ostentatoire.

Idéal pour une soirée romantique

Les chambres sont spacieuses, extrêmement confortables, et pourvues d’une ravissante salle de bain. Chacune des chambres a été personnalisée, représentant un tableau unique.

Au dernier étage, L’Appartement de Marie, une suite de 30 m2, est pourvu d’une magnifique verrière et d’un balcon qui offrent l’un et l’autre une vue splendide sur Paris et la Tour Eiffel. Cet appartement tout de blanc décoré est le cocon idéal pour une nuit de noces ou un anniversaire de mariage.

Tout comme la chambre d’Amélie, une splendide chambre mansardée, aux tons argent et blanc, dont la terrasse donne sur la Tour Eiffel, le Sacré Cœur et l’Arc de triomphe.

Ambiance chaleureuse… et musicale

Autre point fort, la chaleur de l’accueil dont font partie les soirées musicales. Un jeudi par mois, tout le monde se retrouve autour du piano et de la cheminée pour des soirées consacrées au jazz ou aux grands classiques du répertoire français.

Bâti en 1927 dans le plus pur style art déco par l’architecte Jérôme Bellat, l’hôtel doit son nom au poète Théodore de Banville. L’actuelle propriétaire, Marianne Moreau (dont l’hôtel appartient à la famille depuis 1967), a confié à son époux, l’architecte Laurent Moreau, le soin de repenser l’hôtel. Il a fait mieux encore. Il lui a donné une nouvelle vie, pleine de chaleur, de distinction et de discrète élégance.

L’Hôtel de Banville est un établissement cosy, discret et à taille humaine. Cet hôtel de luxe possède un formidable charme romantique et qu’il s’agisse de la décoration, de la qualité des prestations ou de l’accueil, le lieu est sans conteste à la hauteur de ses 4 étoiles.

Hôtel de Banville : 166, boulevard Berthier, 75017 Paris. Tel : 01 42 67 70 16.

Plus d’infos : http://www.hotelbanville.fr/

Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre site Internet.

Laisser un commentaire

*