Hôtel Régina : somptueux et élégant

Le Régina : un merveilleux hôtel de luxe chargé d'histoire. (© photo : Le Régina)

 Hôtel Régina : 2, place des Pyramides, 75001 Paris.
Tel : +33 (0)1 42 60 31 10
Plus d’infos : http://www.regina-hotel.com/

 

Le Régina est un hôtel de luxe Belle époque, 4 étoiles, situé dans le très prestigieux 1er arrondissement de Paris. Un écrin d’élégance et de discrétion pour un séjour tout à la fois luxueux et cosy.

Le Régina est un splendide hôtel chargé d’histoire. Construit dans un immeuble du second Empire,  à l’emplacement même du Manège des écuries royales du Palais du Louvre, il a ouvert ses portes en 1900 à l’occasion de l’Exposition universelle.

De plus, l’hôtel bénéficie d’une situation idéale, à deux pas du Musée du Louvre, du Musée d’Orsay, et de l’Opéra Garnier, mais aussi des grands magasins, des prestigieuses boutiques de la rue du Faubourg-saint-Honoré et des joaillers de la place Vendôme.

L’hôtel présente la particularité d’être géré par la même famille depuis plusieurs générations. Et pour l’anecdote, plus de 100 films y ont été tournés depuis trente ans.

Une atmosphère raffinée

Derrière une façade somptueuse, l’Hôtel Régina est tout en discrétion et en élégance. Boiseries, lustres stylés, meubles anciens, tissus chauds et de belle qualité, diffusent une atmosphère raffinée et cosy.

L’hôtel de luxe dispose de chambres et de suites, toutes climatisées et chacune unique, à la décoration classique (notamment de style Louis XV et Louis XVI) et d’une folle élégance. Elles donnent sur Le Louvre, le Jardin des Tuilerie, la cour de l’hôtel…

Les chambres, aux couleurs harmonieuses, sont confortables et lumineuses. Les dernières technologies modernes (wifi, chaînes satellite, accès internet sur TV écran plat) sont habilement dissimulées dans un décor le plus souvent classique, Les salles de bain sont claires et décorées de faïence.

Détente et gastronomie

Aux beaux jours, vous pourrez faire une pause ensoleillée, ou même déjeuner et dîner, dans la charmante cour arborée et fleurie de l’hôtel.

Pour déjeuner ou dîner ou simplement vous relaxer en buvant un verre, le bar de l’hôtel vous ouvre également ses portes en vous proposant une carte saisonnière. Ici, vous pourrez profiter d’un agréable moment de détente dans les confortables fauteuils de ce bar « so British ».

Mais si vous préférez les soirées cocooning, vous pourrez dîner dans votre chambre grâce au service d’étage.

Le Régina est donc un merveilleux hôtel de luxe qui conviendra aussi bien à une famille en voyage touristique, à des voyageurs d’affaires en déplacement professionnel ou pour un séjour romantique en amoureux.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre site Internet.

Laisser un commentaire

*