La Maison Favart : un écrin théâtral pour un hôtel de luxe

Dans les chambres, tout n'est que luxe et volupté. Un décor de rêve pour une nuit dans un autre univers (photo : ©La Maison Favart)

C’est sans doute l’un des hôtels de luxe les plus originaux de Paris, l’un des plus dépaysants aussi. Passer une nuit à La Maison Favart, c’est franchir la porte d’un autre univers.

La Maison Favart est un splendide hôtel 4 étoiles situé dans le 2e arrondissement de Paris, au pied de l’Opéra comique, dans le quartier animé des Grands Boulevards, tout près de la Bourse, la salle de vente Drouot ou le Musée Grévin.

Mais la Maison Favart est surtout un hôtel de luxe qui se distingue par son histoire. L’établissement doit en effet son nom à Charles-Simon Favart, créateur et directeur de l’Opéra comique, qui, avec son épouse et actrice Justine, a formé le couple de théâtre le plus célèbre de Paris.

La Maison Favart, dans son esprit comme dans sa décoration, multiplie les références au théâtre et à ses deux illustres représentants.

Un décor de rêve hors du temps

Le rideau se lève sur la décoration de l’hôtel, remarquable, qui opte pour un style XVIIe, romantique et élégant. Les 37 chambres sont claires, confortables, et chacune d’entre elles illustre à sa façon ce siècle fastueux. Chacune d’entre elles aussi ressemble à un tableau d’opéra dont on aurait particulièrement soigné la mise en scène. Toile de jouy, velours et satin pour l’une, ambiance bohème, taffetas, passementerie pour l’autre.

Des tableaux, des moulures, des dorures… l’ensemble est surprenant et audacieux, raffiné et d’une grande élégance.

Dans cet univers de maison particulière hors du temps, on oublie Paris, l’agitation, le bruit… D’autant que La Maison Favart propose, pour que la relaxation soit complète,  un très agréable bain de détente avec cascade et nuage de miroirs, mais aussi sauna et salle de fitness.

L’Hôtel Favart est une grande maison chargée d’histoire, accueillante et chaleureuse, un endroit charmant avec un décor de rêve, une destination parfaite pour une escapade parisienne un peu magique.

La Maison Favart :  5, rue de Marivaux, 75002 Paris. Tel : =33 (0)1.42.97.59.83

Plus d’infos : http://www.lamaisonfavart.fr/

Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre site Internet.

Laisser un commentaire

*