Hôtel Fouquet’s Barrière : un nom mythique, un lieu prestigieux

 

Au coeur des Champs-Elysées, la célébre façade du Fouquet's et de son hôtel de luxe 5 étoiles ((© photo : Fouquet's)

Voilà plus d’un siècle que le nom du Fouquet’s est synonyme de luxe et d’élégance. La célèbre brasserie chic parisienne est une véritable scène de la vie parisienne. En 2006, un hôtel de luxe est rattaché à celle qui est devenue l’un des plus vivants symboles des Champs-Élysées. Depuis, l’Hôtel Fouquet’s Barrière, fait briller ses 5 étoiles sur la plus belle avenue du monde.

Découvrez plus de photos, tarifs et disponibilités en cliquant : içi. Une longue et riche histoire, émaillée de multiples péripéties, une partie de l’établissement classée Monument historique, des visiteurs illustres, artistes, intellectuels, hommes politiques ou d’affaires, qui ont marqué de leur nom la mémoire du lieu… La prestigieuse brasserie du Fouquet’s n’a plus à se présenter tant elle est devenue l’un des plus éclatants symboles du luxe à la française.

Fondé en 1899, l’établissement se modernise au fil des ans, et le luxe du Fouquet’s se déploie, notamment lorsqu’un hôtel est rattaché au restaurant en 2006. Depuis, l’Hôtel Fouquet’s Barrière, l’un des plus beaux hôtels de luxe de Paris, et l’un des plus récents palaces, propose la simplicité d’un faste convivial et raffiné, plein de charme et d’élégance, à la hauteur d’un service 5 étoiles.

Un hôtel de luxe dans le triangle d’or

Merveilleusement situé, dans ce secteur du 8e arrondissement de Paris baptisé « Triangle d’or », à l’angle de l’avenue Georges V et de l’avenue des Champs-Élysées, et à deux pas de la Tour Eiffel,  l’Hôtel propose 81 chambres, dont 31 suites avec vue sur les Champs-Élysées, trois restaurants, deux bars, et des centres de fitness et de bien-être.

Selon leurs catégories, les chambres, spacieuses, luxueuses et parfaitement insonorisées, pourvues d’un confortable coin salon ou d’un bureau, proposent tout le confort moderne. Les suites, au décor contemporain et raffiné, sont un ravissement, d’autant qu’elles offrent des vues imprenables sur la Tour Eiffel, l’avenue des Champs-Élysées, l’avenue Georges V ou le jardin privé de l’hôtel, calme et reposant.

Pour les gourmets…

Trois restaurants sont à la disposition des visiteurs. En commençant par « Le Fouquet’s », la brasserie incontournable de Paris, qui propose une cuisine créative et raffinée et un cadre exceptionnel, puisque la superbe terrasse donne sur la plus belle avenue du monde.

Niché au cœur de l’hôtel, le restaurant Diane, élégant et raffiné, à la décoration chic et minimaliste, plaira aux amateurs de cuisine gastronomique. Ici, les mets traditionnels sont revisités et la subtilité des saveurs se marie avec des crus rares sélectionnés par les sommeliers et issus d’une cave prodigieuse.

Troisième restaurant de l’hôtel, la Galerie Joy, idéale pour une parenthèse gourmande. Salon de thé à l’esprit lounge chic , qui s’ouvre sur une belle terrasse intérieure, elle propose également des plats légers. Ici, l’ambiance est au luxe et à la sérénité.

 … et pour la détente

Pour les soirées et moments de détente, rendez-vous dans l’un des deux bars de l’Hôtel Fouquet’s Barrière. Le Bar « Le Lucien », situé au premier étage, cosy et chaleureux, est idéal pour déguster un rafraîchissement, des cocktails, des amuse-bouche et faire une pause gourmande.

Pour retrouver l’ambiance Fouquet’s traditionnelle, rendez-vous au « Bar de l’Escadrille ». Sa décoration rouge-velours, les célèbres tons Fouquet’s, en font un cadre très chaleureux. Idéal pour déguster des cocktails orignaux en détaillant les portraits des légendes internationales du cinéma dont les photos ornent les murs.

Afin sans doute que la clientèle garde la forme pour visiter Paris, l’hôtel met à sa disposition une salle de fitness,  équipée des derniers appareils les plus perfectionnés.

Enfin, après une journée harassante à courir à la découverte des plus beaux lieux parisiens, les clients du Fouquet’s peuvent également se détendre vraiment en profitant pleinement du centre de bien-être, soins de beauté, spa, piscine, balnéothérapie, sauna et hammam.

Mais le Fouquet’s c’est aussi et surtout, depuis plus d’un siècle, le rendez-vous du monde des arts, du cinéma et de la culture. Il reste un passage incontournable pour de nombreuses célébrités et continue d’accueillir chaque année une cérémonie en l’honneur des lauréats de la cérémonie des Césars.

En savoir plus : Hôtel Fouquet’s Barrière 

Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre site Internet.

Laisser un commentaire

*