Balades dans les plus beaux espaces verts de la capitale

Avec près de 25 hectares, le parc des Buttes Chaumont, dans le 19e arrondissement, est l'un des plus grands espaces verts de Paris

Paris est riche de son patrimoine et de son histoire. Mais si, aux beaux jours, la perspective de vous enfermer dans un musée ne vous tente pas, et que vous cherchez une autre idée de sortie, n’oubliez pas que Paris c’est aussi la capitale la plus boisée d’Europe avec plus de 400 parcs et jardins. Balade dans les plus beaux espaces verts de la capitale.

Squares, jardins, parcs, esplanades, potagers, arboretum… Paris possède un patrimoine écologique, historique et esthétique exceptionnel.  Vous trouverez ces espaces verts dans tous les arrondissements. Et la balade est formidable.

Avec pour décor des arbres exotiques, des parterres soignés, des fontaines, des plans d’eau, des sculptures, des kiosques où des orchestres se produisent régulièrement…, ces petits ou grands coins de nature parisiens vous offrent des moments de détente inégalables en plein cœur de la bouillonnante capitale.

 Des plus petits aux plus grands

Evidemment, vous apprécierez la balade dans les grands sites célèbres, comme les Jardins du Palais Royal, du Luxembourg, du Champs de Mars, des Tuileries, les Bois de Vincennes ou de Boulogne, le Parc André-Citroën…

Mais vous adorerez flâner également dans des lieux moins majestueux, comme le Parc Georges Brassens (dans le 15e arrondissement), le Square de la Tour Saint-Jacques (dans le 4e arrondissement), dans les Jardins d’Eole (dans le 18e), ou le Jardin Serge Gainsbourg (dans le 19e)…

Du Parc des Buttes Chaumont au Parc de Bercy, du Jardin des Halles à la Promenade Plantée, la liste des espaces verts parisiens est impressionnante. Pour mieux les connaître et organiser votre promenade, des visites guidées sont mises en place dont les programmes sont disponibles dans les mairies et dans les points d’accueil de l’office de tourisme de Paris.

Les royaumes des enfants

Les enfants sont particulièrement gâtés puisqu’au détour d’un square ou d’un jardin, vous tomberez sur des promenades en poney, des balançoires, des manèges, des spectacles de Guignol, des aires de jeux …

Certains jardins, par les activités qu’ils proposent, sont véritablement devenus le royaume des enfants, et notamment le Parc Floral, le Jardin des Plantes, le Jardin d’Acclimatation et le Jardin des Halles.

Et quand vous aurez découvert et apprécier l’essentiel des espaces verts parisiens, la grande manifestation « Rendez-vous au jardin », vous permet d’en savoir encore plus sur le sujet, puisqu’à cette occasion, durant 3 jours, plus de 2200 parcs et jardins en France ouvrent leurs portes dont 400 à titre exceptionnel.

Plus d’infos : http://www.paris.fr/pratique/paris-au-vert/parcs-jardins-squares/p4952

Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre site Internet.

Laisser un commentaire

*