Cité de la musique : une belle partition culturelle

La Cité de la musique est un lieu d’art, d’échanges et de vie, un espace convivial et ouvert, et un pôle de référence national et international entièrement dédié à la musique.

Un Musée de la musique aux collections rares, 250 concerts par an pour jeunes et adultes, une médiathèque de 100 000 documents, une offre pédagogique riche et variée… la Cité de la musique est un écrin contemporain unique pour l’art musical.

La Cité est dédiée à la musique et à tous ses aspects, valorise toutes les musiques (classique, jazz, rap, soul, funk, pop-rock, musiques du monde…), et s’adresse à tous les publics, mélomanes, jeunes, artistes et futurs artistes, amateurs et professionnels de la musique.

Résolument ouverte sur le monde, elle accueille des artistes internationaux, favorise la promotion des jeunes talents et coproduit des expositions en partenariat avec des musées étrangers.

La musique à travers les siècles

Située au nord-ouest de Paris, sur le Parc de la Villette, la Cité, créée en 1995 (elle était le dernier chantier de François Mitterrand), est un établissement public à caractère industriel et commercial, placé sous tutelle du ministère de la Culture. 

Au cœur de la Cité, le Musée de la musique, labellisé Musée de France, présente quatre siècles d’histoire de la musique.

A voir absolument, la magnifique collection permanente qui présente sur 2000 m2 des centaines œuvres, instruments, tableaux, sculptures et mobilier, et des vitrines consacrées à des familles d’instruments ou à des facteurs retraçant les histoires prestigieuses des Sellas, Stradivari ou Sax.

Expositions, ateliers, conférences, parcours sonores, manifestations culturelles, forums, espaces pédagogiques… le cœur tout entier de la Cité bat au rythme de la musique d’ici et d’ailleurs.

Cité de la musique : 221, avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris.

Plus d’infos : http://www.citedelamusique.fr/francais/Default.aspx

Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre site Internet.

Laisser un commentaire

*