Galeries Lafayette : bienvenue dans le plus grand magasin du monde

En 1893, deux cousins, Théophile Bader et Alphonse Kahn, décident d’établir un magasin de nouveautés sur 70 m², dans une petite mercerie située à l’angle de la rue La Fayette et de la rue de la Chaussée d’Antin. Ainsi sont nées les prestigieuses Galeries Lafayette (© photo : Galeries Lafayette)

Paris est un rêve pour les passionnés de patrimoine, les férus d’histoire… mais aussi pour les amateurs de shopping. Ils sont des milliers à déferler chaque année vers  le temple du shopping parisien, les Galeries Lafayette, le plus grand magasin du monde, haut lieu de la mode et du luxe, qui propose le meilleur de la création sur 70 000 m2.

Les Galeries Lafayette représentent le symbole de l’art de vivre, le luxe et le savoir-faire à la française. Fleuron de l’enseigne, le grand magasin du boulevard Haussmann, dans le 9e arrondissement de Paris, relève le défi de présenter sur 70 000 m2 et 3 bâtiments, le meilleur de la création.

Des milliers de mètres carrés dédiés au shopping

Le concept des Galeries Lafayette est de proposer sur un même espace des dizaines de grandes marques de vêtements (des plus intemporels aux plus branchés), de maroquinerie, de bijoux, de parfum, de décoration, linge de lit…

Ainsi, sur trois étages et près de  16 000 m2, découvrez le plus grand dressing international de la mode femme qui regroupe près de 350 marques. Le 1er étage est dédié exclusivement au luxe et aux créateurs. Ici, griffes de renom et signatures d’avant-garde sont lovées dans un écrin de 2000 m2.

Haut lieu de la mode pour tous

Au 5e étage, place aux jeunes ! Un espace de 5000 m2 est réservé aux enfants de 0 à 12 ans. Puériculture, jouets, vêtements… il y en a pour tous les goûts et toutes les envies.

Les hommes aussi ont une belle place dans cet immense magasin puisqu’un espace de 10 000 m2 leur est réservé qui leur propose une sélection de 250 marques, des plus prestigieuses aux plus accessibles.

Mais les Galeries Lafayette, c’est aussi un espace de 3000 m2 dédié aux chaussures pour femmes, ce qui en fait le second plus grand magasin du monde en matière de chaussures derrière Selfridges à Londres.

Mode, beauté, lingerie, chaussures, accessoires… Vous trouverez dans ce temple du shopping toutes les pièces du vestiaire parfait.

Et entre deux achats, n’oubliez pas de jeter un oeil sur la splendide architecture intérieure du magasin et de lever la tête pour admirer la somptueuse coupole en verre.

Et si vous avez le temps de flâner, sachez également que Les Galeries Lafayette, c’est également, 14 restaurants, un spa, deux cabines de soins Chanel…. et la bordeauxthèque de la cave du Lafayette Gourmet qui propose plus de 1000 références dont une sélection des Grands Crus les plus prestigieux.

Galeries Lafayette : 40, boulevard Haussmann, 75009 Paris.
Plus d’infos : http://www.galerieslafayette.com

Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre site Internet.

Laisser un commentaire

*