Musée Grévin : de cire et d’humour

C’est la balade distrayante par excellence. Le Musée Grévin, situé boulevard Montmartre, dans le 9e arrondissement de Paris, présente 300 personnages célèbres en cire ainsi que quelques grandes scènes de l’histoire reconstituées.

A chaque fois qu’une nouvelle « personnalité » en cire fait son entrée au Musée Grévin, c’est l’événement. Et pour cause ! Le Musée Grévin est le royaume du sosie en cire, un lieu unique en son genre.

Mozart, De Gaulle, Tony Parker, Nicolas Sarkozy, et même Titeuf et Scrat, le cultissime écureuil de L’Âge de glace… Quasiment tous ceux qui ont été célèbres un jour, êtres humains ou héros de bandes dessinées, d’ici ou d’ailleurs, ont été exposés au Musée. Depuis 1880, ce sont plus de 2000 figures de cire qui ont été fabriquées et présentées ici. Et de nouvelles personnalités font régulièrement leur entrée.

Découvrir le Musée Grévin, c’est aussi revisiter l’histoire du 20e siècle, au travers de grands événements immortalisés par des scènes : le premier pas de l’homme sur la lune, la coupe du monde de football de 1998, l’effondrement du mur de Berlin…

Le Musée Grévin c’est aussi un décor exceptionnel, avec son grand escalier de marbre, le Palais des mirages, le théâtre du tout-Paris, la salle des cocktails…

Et si le lieu fait le bonheur des adultes, il fait aussi celui des enfants. Pour eux, des visites contées sont organisées, lors desquelles, guidés par des princesses et chevaliers, ils vont à la rencontre des personnages célèbres qui ont fait l’actualité ou l’histoire de France.

Musée Grévin : 10, boulevard Montmartre, 75009 Paris.

Plus d’infos : www.grevin.com

Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre site Internet.

Laisser un commentaire

*