Palais de Tokyo : un écrin pour l’art contemporain

Le Palais de Tokyo est un immense centre de 22 000 m2 dédié à la création contemporaine : design, art plastique, mode, vidéo, cinéma, littérature, danse… Visite guidée.

Situé dans le 16e arrondissement de Paris, sur la colline de Chaillot, en bord de Seine, entre la Tour Eiffel et les Champs-Elysées, le Palais de Tokyo est un lieu à la personnalité unique et l’un des plus grands centres d’art contemporain d’Europe.

Un lieu qui se veut « enchanté et violent, poétique et transgressif, sensuel et méditatif, vaste et intime, public et secret , où l’on sait être enthousiaste sans être pontifiant, décontracté et attentif, pointu mais accessible, où l’on ne travaille pas sur l’art mais avec l’art, et où celui-ci ».

Au fil de votre visite et des ateliers originaux, vous pourrez vous plonger dans l’histoire des oeuvres exposées et dans l’univers de la création contemporaine.

Mais d’abord, empruntez le Palais des préludes, première étape pour s’approprier le Palais de Tokyo. Puis laissez-vous guider : balade-conversation, balade curieuse, balade rapide, souvenirs décalés ou café bazar… explication des installations, des performances…Tout ici incite à découvrir, à apprendre, et à « imaginer l’imaginaire ».

Une place de choix pour les jeunes

Pour les jeunes (scolaires ou universitaires) le Palais propose des formats d’accompagnement à la mesure avec parcours, débats, rencontres professionnelles.

Le Palais de Tokyo, via son « Little Palais », réserve une place de choix au jeune public, notamment au travers des formidables activités « Tok Tok ». Il s’agit de permettre aux enfants, réunis près des oeuvres dans les espaces d’exposition, de partir pour un joli voyage à l’école de l’imaginaire, d’avoir une approche ludique du travail des artistes, et de les aider par ce biais à développer leur sens de l’observation, leur autonomie,  leur inventivité.

Expositions, conférences, ateliers, projections, spectacles, musique… Le Palais de Tokyo fait découvrir et encourage la création contemporaine avec une programmation éclectique et inventive autour d’artistes émergents et confirmés de tous horizons.

Palais de Tokyo : 13, avenue du président Wilson, 75016 Paris.

Plus d’infos : www.palaisdetokyo.com

Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre site Internet.

Laisser un commentaire

*