Visite insolite : les coulisses de la Tour Eiffel

Les visiteurs peuvent monter en haut de la Tour Eiffel, s’exclamer « Oh ! C’est beau ! » et redescendre. Mais il existe une façon bien plus insolite et instructive de visiter le prestigieux monument : en découvrant son histoire à travers ses coulisses.

Qui aurait pu prédire qu’une tour de fer de plus de 300 m de haut et pesant un peu moins de 11 000 tonnes allait devenir le symbole de la France ?

Aujourd’hui, la Tour Eiffel est le monument payant le plus visité au monde, et chaque année, plus de 7 millions de visiteurs convergent vers celle qui fut construite pour être la vitrine du savoir-faire technique français lors de l’Exposition universelle de 1889.

Mais si vous voulez vraiment tout savoir sur l’histoire de la Tour Eiffel, une visite insolite des coulisses est organisée en marge de la visite traditionnelle. Comme pour découvrir la grande histoire de cette incroyable construction en regardant par le petit trou de la lorgnette. Un régal !

Les petits secrets d’une grande dame

Lors de cette visite passionnante en backstage, vous serez guidés par un conférencier qui vous parlera des aspects les plus insolites de la Tour Eiffel, vous contera des dizaines d’anecdotes, vous dévoilera les petits secrets de la grande dame de fer.

Il vous emmènera dans le discret bunker, situé sous le champ de mars, vous découvrirez la salle des machines qui depuis l’origine fait fonctionner les ascenseurs hydrauliques.

En visiteur privilégié, cette balade en coulisses vous emmènera au 2e étage, sur le toit du Restaurant Le Jules-Verne. Là, vous pourrez tout à loisir admirer un panorama exceptionnel de Paris à 360°.

Tout, dans cette visite passionnante, est témoin du génie de son créateur tant décrié à l’époque, Gustave Eiffel.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre site Internet.

Laisser un commentaire

*